StarTimes acquiert les Droits de la Premier League du Ghana pour les 10 prochaines années

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Les leaders du Startimes et les membres de la fédération ghanéenne de Football

 

Le premier opérateur de télévision payante en Afrique, Le Groupe StarTimes, a signé mardi un accord médiatique avec la Fédération Ghanéenne de Football, promettant de promouvoir l’influence de la Premier League du Ghana en Afrique subsaharienne et d’aider au développement du football ghanéen au cours de la prochaine décennie.

Selon l’accord de partenariat stratégique, StarTimes acquiert tous les droits médias de la Premier League du Ghana, du Gala, de la Ligue nationale de division 1, de la Coupe de la Ligue, de la Ligue féminine et de la Ligue des Jeunes du Ghana, pour les 10 prochaines années. StarTimes investira davantage dans la production de programmes pour la Premier League du Ghana et diffusera plus de matchs de la ligue au Ghana et dans d’autres pays africains.

Kwesi Nyantakyi, Président de la Fédération Ghanéenne de Football a déclaré : « StarTimes est une marque internationale largement reconnue dans tout l’Afrique. Le Football Ghanéen est également une marque reconnue et notre équipe nationale est l’une des plus fortes du continent. ». Le Président Nyantakyi en a ainsi insisté sur le fait que le partenariat stratégique entre StarTimes et la Fédération Ghanéenne de Football permettra d’accentuer les efforts de développement du football au Ghana.

Il a par ailleurs ajouté : «  Nous octroyons les droits médias de toutes les plus grandes ligues et tournois de la Fédération Ghanéenne de Football à StarTimes. StarTimes s’impliquera en profondeur dans la production et la promotion de ces différentes ligues, en apportant davantage d’investissement dans notre pays. »

Pang Xinxing, le Président du Groupe StarTimes a pour sa part déclaré lors de la cérémonie de signature : « Le partenariat stratégique entre StarTimes et la Fédération Ghanéenne de Football ne se limite pas à une coopération entre les deux parties, il s’agit plus largement du début de la coopération entre la Chine et l’Afrique dans le monde du football. »

Monsieur Pang a par ailleurs rappelé que le football ghanéen s’est constamment hissé à un haut niveau en participant trois fois de suite aux phases finales de la Coupe du Monde et en remportant à quatre reprises la Coupe d’Afrique des Nations : « Nous voulons permettre à nos 9 millions d’abonnés africains de regarder des matchs de football de très grande qualité, et nous voulons dans le même temps introduire dans le futur les matchs de la Premier League du Ghana au fans de football chinois, avec le désir ardent de devenir un pont entre les industries du sports chinoises et africaines. »

StarTimes est un opérateur de télévision possédant une longue expérience dans la diffusion des compétitions de football. En 2015, StarTimes a obtenu les droits exclusifs de diffusion de la Bundesliga et de l’International Champions Cup (ICC) pour une période de cinq années consécutives, et a obtenu les droits de retransmission de la Ligue 1, de la Série A, et depuis 2016 de la Super Ligue Chinoise, pour une période de trois années consécutives pour toute la zone d’Afrique sub-saharienne.

En 2016, StarTimes a également acquis les droits exclusifs de diffusion des Eliminatoire de la zone Europe pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, pour la zone Afrique.

Monsieur Nyantakyi a précisé : « L’expérience et l’avance dans la technologie de diffusion et de retransmission des matches que possède StarTimes, permettra au football ghanéen d’entrer dans une nouvelle ère. »

StarTimes a toujours attaché une grande importance aux contenu sportifs africains locaux, le Groupe sponsorise notamment les clubs SC Villa et KCCA FC évoluant dans la ligue de football d’Ouganda. En 2015, StarTimes a choisi la légende du football nigérian, Kanu Nwankwo, en tant qu’Ambassadeur de Marque Continental. A ce titre, Kanu est activement engagé dans une série d’évènements de promotion du football en Afrique.

Monsieur Pang Xinxing a enfin déclaré : « La Premier League du Ghana est la première des plus importantes ligues de football africaines à signer un partenariat stratégique avec StarTimes, mais je rappelle à tout le monde que d’autres partenariat de ce type seront prochainement à l’ordre du jour ».

 StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plateforme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaines d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaines sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plateforme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes fournit un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne pratiques comprenant l’accès au guide TV, la possibilité de regarder des match de football en direct, et de bavarder avec ses amis voire même avec des célébrités.

Saint-Régis ZOUMIRI, Beijing

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